© FECOF CZ
    Multinational Congress: Change Processes and Change Management in Forestry – 28.09.2017

    FECOF invites its members and stakeholders to a multinational congress in September 2017. In…

    © Ingrid Lamour
    European forest owner associations' common statement on COM proposal of renewable energy directive (RED)
    © fecof.eu
    FECOF presents LULUCF statement and meets MEP Elisabeth Köstinger (rapporteur LULUCF) at European Parliament
    Bienvenue sur la FECOF

    La gestion durable de la ressource forestière repose sur la prise en compte de la multifonctionnalité des forêts. La mise en oeuvre de ces principes requière l’engagement de personnel forestier qualifié à l’échelle de large massifs forestiers, et en premier lieu, un échange permanent d’expériences visant à harmoniser les fréquents conflits d’intérêts dans les espaces forestiers.

    Les municipalités forestières répondent pleinement à ces obligations. Elles sont le siège de débâts démocratiques visant à définir les choix de sylviculture qui respectent l’héritage forestier. Elles pilotent  ainsi une gestion des zones concernées qui intègre les dimensions environnementale, économique, sociale, et culturelle. Toutes ces dimensions sont reconnues comme étant nécessaires à une forêt réellement proche des gens.

    Les temps, le climat, changent rapidement, et les forêts sont impactées : le modèle de la propriété municipale est bien adapté pour relever ces défis en valorisant une ressource génératrice d’emplois et de croissance économique, sans endommager un environnement inestimable.

    Pierre GrandadamPierre Grandadam, Président FECOF
    Maire de Plaine – Région Grand Est – France
    Premier vice-président de la Fédération nationale des communes forestières